Mis à part le fait que la fashion-week soit officiellement la période où Anna Wintour boude le plus (Anna, on t’aime.), elle est aussi le rendez-vous à ne pas rater de la saison. Créateurs, mannequins, blogueuses, rédactrices mais surtout photographes s’activent pour faire de la fashion-week un événement de prestige.

Parmi les nombreux photographes qui participent à cette effervescence, on trouve Jonathan Paciullo, un photographe français de street style qui tient le blog Frenchy style où il partage avec nous ses plus beaux clichés des privilégiés de la fashion-week mais aussi des plus curieux présents sur les lieux, et nous présente sa propre vision du style à la française à travers les diverses silhouettes photographiées. Que ce soit à New York, Londres, Milan ou Paris, on y découvre des street style exceptionnels. Les modèles de Jonathan Paciullo ne s’infligent aucun code et osent pratiquement tout. Ils s’amusent à jouer avec les différentes palettes de couleurs, ils portent une attention particulière aux coupes et formes des pièces qu’ils choisissent, certains affectionnent notamment les motifs et ils n’négligent jamais les accessoires.

Subtil ou extravagant, le résultat est toujours minutieusement étudié, singulier et en aucun cas ridicule. S’habiller devient un art que certains maîtrisent à la perfection.

 

Tu peux suivre Frenchy Style sur Instagram, Facebook ou sur leur site officiel.

tumblr_ngwjnuo1Qj1rwello